Une Action Verticale

Création d'un parrainage

• Un Sophro-analyste certifié s'engage à être le parrain (ou la marraine) d'un Sophro-Analyste nouvellement certifié pour l'aider dans ses premiers accompagnements, répondre à ses questions, faire part de son expérience pour une durée de 6 mois minimum renouvelable par les deux parties.

Réunion annuelle

Se retrouver entre Sophro-analystes  pour se soutenir et s'entraider lors de réunions annuelles

Partage d'expériences

Se retrouver lors de partages autres que ceux de la Sophro-Analyse pour accroitre nos champs de conscience et nos potentiels.

Partager un savoir-faire ou une valeur ajoutée lors de réunions.

Autres projets possibles

Proposer des interventions gratuites dans des lieux qui en ont besoin hôpitaux, prisons...)

Chaque projet sera voté par le comité          exécutif.

​Etre force de proposition pour des projets (réunions, conférences, partages de découvertes, voyages…). Idées qui seront toujours proposées et soumises au comité exécutif.

D’autres projets pourront être proposés par chacun des membres et votés par le comité exécutif.

Une action verticale

Partager entre Sophro-analystes

Gagner en notoriété

Une Action Horizontale

•  Se soutenir & se tenir informer

Dans ce contexte particulier de la COVID, des réunions de soutien et de paroles sont mises en place

•  Organisation des conférences

Faire connaitre la Sophro-Analyse en organisant des conférences et/ou des rencontres avec un large public et/ou des rencontres avec des

Sophro-analystes qui ne partagent pas la même méthode.

Se regrouper pour plus de visibilité

• Ecriture d'un livre collectif sur La Sophro-Analyse

Faire connaitre la Sophro-Analyse grâce à la publication d’un ouvrage collectif.

La Sophro-Analyse sera définie puis chaque école exposera sa technique d'accompagnement, les particularités de sa méthode. L'ouvrage sera didactique et ponctué de témoignages thérapeutiques.

Ces témoignages ne constitueront pas à eux seuls le livre, mais en seront l’illustration.

La coordination de rédaction de cet ouvrage se fera sous la direction de Karine Hury.

Tous les participants, Sophro-analystes certifiés ayant terminé leur thérapie, pourront témoigner de leur travail thérapeutique.

Le nombre de pages accordé à chacun sera fixé en fonction du nombre d'écoles ou de courants participant au projet

et en fonction du nombre de Sophro-analystes témoignants.

• Création de pôles régionaux et européens

Des antennes seront créées par région et par pays avec, à leur tête, des représentants responsables de leur région ou de leur pays. Chaque école ou courant sera représenté par un Sophro-Analyste élu par le comité exécutif. Celui-ci aura pour mission d'organiser des rencontres ou des événements régionaux pour représenter les Sophro-analystes de sa région ou de son pays.

Ceux-ci seront nommés par le comité exécutif après un vote à main levée faisant suite à leur candidature.

Création d'un annuaire commun

​      Pour une plus grande visibilité et l'union de nos forces, un annuaire commun sera créé

• Création d'une Chartes Commune

• Se regrouper pour bénéficier de tarifs préférentiels (Assurances... )